La photographie-thérapeutique

Aujourd’hui nous avons tous (tes) à un moment besoin de comprendre qui nous sommes vraiment, de savoir si l’image que vous pensez donner est bien la réalité ?

Dans une grande majorités des cas nous nous dévalorisons pour différentes raisons et nous oublions toutes les belles choses qui sont en nous !

Je suis là pour vous aider à vous trouvez ou à vous re-trouvez  ! A vous accompagnez dans cette démarche en prenant le temps d’aller à votre rythme, d’échanger avec vous..

Ce que je vous propose va au delà d’une simple séance photo ! c’est une véritable rencontre, une expérience riche, pleine d’émotions qui vous fera sentir libre !

 

Qu’est ce que la photographie thérapie ?

La photographie thérapeutique n’est pas une méthode médicale, elle s’intègre et est complémentaire dans la prise en charge d’un mal être, voire d’une souffrance liée à son image.

En Collaboration avec des thérapeutes, des instituts et des services spécifiques elle permet par des séances individuelles, de retrouver confiance en vous, de vous accepter, de vous aimer ou encore d’adopter votre corps au contact de l’art photographique.

 

A qui s’adresse la photographie-thérapie ?

Elle s’adresse à chaque personne qui souhaite se faire du bien, parce que vous n’accepter pas votre corps suite à une maladie, à un handicap, à la vie qui passe, aux changements liés au temps, parce que vous n’avez jamais eu confiance en vous ou que vous l’avez perdue…. et tellement d’autres choses ….

Comment cela se passe ?

Dans une ambiance cosy, nous faisons connaissance en abordant vos problématiques, votre parcours et ce qui vous a conduit à la photographie-thérapeutique.

L’idée est de travailler en quatre séances :

Première séance :
Ce rendez- vous va nous permettre de se connaitre,
d’échanger sur nos parcours, de comprendre
Pourquoi aujourd'hui vous souhaitez faire 
de la Photographie - Thérapeutique ? 
L'idée est d'échanger, de prendre du temps pour papoter ! 

Seconde séance:
Premier shooting, il va vous permettre de découvrir l'objectif,
mais surtout il va vous dévoiler ! 
Il est important de réaliser ce premier shooting, c'est lui qui va 
vous permettre d'être totalement à l'aise lors du second ! 
l'importance aussi est de visualiser votre évolution
vers l'acceptation de soi !
Apres le shooting vous vous détendez au salon, 
pendant ce temps la je réalise le post traitement.
On visualise les photos et je vous les remets sur clés USB ! 

Troisième séance:
quelques jours ou semaines plus tard, nous nous retrouvons 
pour le second shooting. 
Nous prenons évidement du temps pour échanger sur le second rendez-vous. 
Comment vous vous sentez? Comment vous voyez vous 
après ce premier shooting ? et tout plein d'autres choses... 
Puis nous faisons le second shooting, cette fois ci
nous allons un peu plus loin dans la mise en scène de la photo, 
mais toujours en douceur, nous prenons le temps nécessaire. 
lors de ce shooting je vais vous guider 
mais je vais aussi vous laisser évoluer . 
Pourquoi ? tout simplement pour capter l’émotion, vos expression...
vous captez VOUS !   
Quatrième séance:

Cette fois-ci nous nous retrouvons pour visionner 
vos photos du second shooting mais aussi celles du premier ! 
C'est à ce moment que vous aller vous découvrir et visualiser 
tout le chemin parcourut, et wahou quel changement ! 
Une dernière séance est réaliser avec une personne importante pour vous.
Nous échangerons également sur vos ressentis, vos questions,
vos prochaines attentes...
Je vous remet votre coffret contenants toutes les photos realisés
en couleur, noir et blanc et avec un diaporama de visionnage

Il se peux que vous ayez besoin de séances supplémentaire, parce que vous en ressentez le besoin . tout est adaptable selon vos besoins.

quelques semaines après je me permettrais de vous envoyer un message pour savoir comment vous allez, si vous sentez que vous avez retrouvez confiance en vous….

J’aime avoir un suivit de mes modèles.

Elles en parlent ….

 

E2017-73.JPG

« Avant je n’aimais pas me voir en photo, ni qu’on fasse des photo de moi, je ne me trouvait pas belle. Mais grâce aux photos de Céline, je me trouve jolie et j’adore quand on me prends en photo maintenant »

Ema

 

E2017-90

« Ema a beaucoup changé physiquement depuis le début de sa maladie. Il a fallut accepter ce corps qui change, les cheveux qui tombent et repoussent. C’est dur quand on est maman d’entendre que son enfant ne s’aime pas, ne se trouve pas beau. Et puis il y a eu la séance photo… et quel bonheur d’entendre ma fille qu’elle se trouve enfin belle ! Depuis, elle s’accepte beaucoup plus, ne fuit plus les photos. Cette séance photo à débloqué beaucoup de chose en elle »

Sonia, Maman de Ema

 

2017-38

« J’ai beaucoup aimé la séance et je me suis vite prise au jeu ! je me sentais bien et ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie femme comme ça ! « 

Lucette

BOUDOIR.deftcouleur-32

 

« Parce que s’accepter et se trouver jolie est loin d’être facile, cette séance photo m’a permis de porter un regard plein de douceur et de bienveillance sur la femme que je suis devenue. Merci de m’avoir apportée ces sensations depuis longtemps oubliées !  »

Delphine

BOUDOIR.chloecouleur-17

« La photo thérapie a été pour moi un moment de dépassement de soi important… accepter de prendre du temps pour soi ,de se faire « belle » … ce n’est pas dans mes habitudes et cette aventure m’a fait vraiment sortir de ma zone de confort! Surtout lorsque j’ai découvert les photos de cette fameuse et délicieuse séance ! Le choc ! Tout le cercle dans lequel j’évoluais depuis la naissance de mon deuxième enfant s est enfin brisé ! J ai enfin pu me regarder sous un nouvel angle … c’est un bel outil pour avancer dans l acceptation de soi …. tout cela n’aurait pas été possible sans le regard professionnel et bienveillant de Céline . Toute la séance avait été préparée ,étudiée de façon à ce que je me sente à mon aise , la moindre de mes remarques étaient prises en compte et ce nouvel exercice est même devenu amusant ! Quelle sensation surprenante que de présenter fièrement des photos de soi aux gens que l on aime … merci Céline … tu es une professionnelle animée d’une belle et généreuse âme ! « 

Chloé

melissa-16.JPG

« La photographie thérapeutique m’a énormément apporté. Je souffrais de mon image car malgré ma perte de poids très importante (60kg de perdus), je n’arrivais pas à accepter mon nouveau corps et le regard des gens. Je ne me percevais pas comme les personnes de mon entourage, mes parents, mes amis, mais plutôt comme la personne que j’étais il y a 8 ans, juste après ma grossesse.
Grâce à ces photos, je ne peux que constater le chemin parcouru. Je ne connaissais pas la photographie thérapeutique et grâce à Céline, j’ai découvert que je n’étais plus comme avant. Je me suis découverte femme, féminine et plutôt jolie. Ce que je ne me disais plus depuis toutes ces années.
Aujourd’hui j’ose, j’assume et j’ai une meilleure estime de moi. »

Melissa

N’hésitez plus à vous faire du bien, venez vivre une belle expérience  !

signature Lightroom

 

 

 

BOUDOIR.chloecouleur-16